Le bébé in utéro à l'habitude de se faire masser et son sens de l'équilibre et du mouvement est très développé. Il n'a personne pour lui indiquer l'heure, ou si c'est le jour ou la nuit ! C'est au-travers des mouvements et postures de la mère que le bébé construit et vit les rythmes : jour/nuit, activité/repos...etc.

 

Puis il n'y a qu'à observer : bébé né en véritable petit Yogi ! Le massage et le yoga sont donc tout simplement le prolongement de la vie intra utéro.

 

Donc à présent, bon voyage sur la planète Terre ;-)


Massage Bébé Shantala

avec Fanny Froc

Pendant les ateliers de Massage Bébé je vous propose d'apprendre à masser vous-même votre bébé. Des gestes simples vous sont enseignés, facilement reproductibles à la maison. 

 

Le toucher est le premier sens développé in utero. La recherche indique que notre sens du toucher se développe autour de 6 à 9 semaines de gestation. Notre peau est notre plus grand organe et le plus important moyen connexion entre Soi et le monde.

 

De nombreuses études scientifiques ont montré que le toucher est aussi vital que de nourrir son bébé et les effets sont acquis pour toute une vie. Avant sa naissance, bébé a été bercé et massé en permanence dans le ventre de maman, contre les parois de l'utérus. Masser son bébé permet d'installer une continuité entre sa vie in utero et l'après naissance ; et également de l'ouvrir au monde, de le soulager, de l'apaiser, de le sécuriser.

 

Le massage pour bébé est un moyen idéal pour renforcer et faciliter la relation d'amour entre l'enfant et les parents, car il réunit naturellement tous les éléments du processus d’attachement. 

 

  • En individuel - à partir de 1 mois pour bébé.
  • Uniquement sur rendez-vous auprès de : Fanny Froc
  • Horaires / Tarifs

Matinée Bébé

avec fanny Froc

Pour la femme et son bébé de 0 à 9 mois

Les matinées bébés sont des moments particuliers et chaleureux pour vous soutenir vous et votre bébé dans cette nouvelle vie... Lire la suite.

Télécharger
Fly Matinée Bébé 2017-18
Fly long DL_Awaïna_Y Postnat.pdf
Document Adobe Acrobat 615.6 KB

Baby yoga

avec Fanny Froc

Pour les parents et leur bébé, à partir de 3 mois.

 

Le Baby Yoga ou le Yoga parents-bébé est un Yoga fait AVEC bébé et non pour bébé.

 

Se basant sur des pratiques simples, naturelles, accessibles à tous les parents et leur bébé, l'attention est portée sur la joie et le plaisir mutuel d´être ensemble.  Les ateliers de Baby Yoga ont lieu en petit groupe dans une atmosphère chaleureuse et propice à la détente. Ce Yoga propose d'expérimenter le toucher bienveillant, les mouvements doux en duo, le son/la voix par le massage dit « à sec » (sans huile), les jeux d'éveil sensoriels, les comptines, la respiration et la relaxation profonde, dans le respect des rythmes individuels de chaque bébé.

 

Le Baby Yoga a de nombreux bénéfices, tant pour bébé que ses parents. Il soutient le développement psycho-sensori-moteur de l'enfant, l'encourage à découvrir son propre corps et le monde qui l'entoure, favorise la communication et le lien positif bébé-parents

 

Le Baby Yoga favorise aussi le bien-être physique et émotionnel des parents. Et pour la maman, le Baby Yoga lui permet de reprendre doucement contact avec son corps, de prendre soin d'elle, de renforcer sa tonicité et de se connecter en conscience à toutes ses qualités maternelles.

  

Le Baby Yoga met l'accent sur la non-violence, l'observation silencieuse et la conscience personnelle ; le respect de soi et de l'autre, l'acceptation et la compassion, qui sont des qualités nécessaires dans la vie de nouveaux parents.

 

Les bienfaits du baby yoga

Le Baby Yoga favorise : 

  • Le renforcement du corps physique
  • L'amélioration de la digestion et un soulagement des coliques des bébés
  • L'équilibre et l'harmonie des systèmes corporels
  • La transition entre mouvements réflexes et mouvements volontaires
  • La stimulation de tous les sens
  • La mise en place d'habitude de sommeil
  • La communication entre parents et enfants
  • Le développement du cerveau, du système nerveux, du système vestibulaire
  • La capacité du bébé à faire face à des défis futurs

Le Baby Yoga est une célébration de l'individualité de chaque bébé.

 

Télécharger
Fly Baby Yoga 2017-18
Fly long DL_Awaïna_BBY.pdf
Document Adobe Acrobat 600.5 KB

Yoga Enfant

avec Fanny Froc

Le Yoga des enfants que pour les enfants !

 

Le Yoga permet aux enfants de s’épanouir tout en respectant leur rythme et leur développement. C'est un Yoga ludique. Il contribue à renforcer leur confiance en eux en leur permettant de se sentir plus à l’aise dans leur corps, et s’accompagne d’exercices de respiration et de visualisation les aidant à se concentrer, se relaxer et gérer leur stress.

 

Le Yoga est adapté aux différentes tranches d'âge des enfants et de leur développement psycho-moteur. Nous feront des postures de Yoga, nous raconterons des histoires en jouant avec notre corps, nous ferons de la relaxation, nous ferons des mandalas, nous parlerons des émotions,...et encore pleins de choses!

  • Ateliers pendant les vacances scolaires (sans les parents !)
  • Pour les 5-10 ans
  • 15h-17h, avec un goûter bio ! 
  • Inscription : Fanny Froc, par téléphone ou mail.
  • Agenda / Tarifs
Télécharger
Fly Yoga Enfant 2017-18
Fly long DL_Awaïna_Y Enfant.pdf
Document Adobe Acrobat 763.7 KB

Yoga Famille

avec Fanny Froc

Ensemble, jouons au Yoga !

 

Le Yoga Famille est un Yoga adapté à pratiquer en famille ! Enfant, fratrie, parents, tous ensemble pour profiter des mouvements et de la détente du Yoga.

 

Pendant les ateliers, se mêlent postures de yoga pour les parents, pour les enfants et postures à faire ensemble, histoires et imagination, exercices de respiration et relaxation. Nous utilisons notre corps pour jouer et être ensemble, nous portons une douce attention à notre corps et notre état d'être. C'est un temps privilégié pour être ensemble et juste ensemble, parents et enfants. 

  • 4 dimanches/an
  • 10h30-11h30 : Bambins marcheurs jusqu'à 3 ans.
  • 11h30-12h30 : 4-11 ans.
  • Sur inscription : Fanny Froc, par téléphone ou mail.
  • Agenda / Tarifs
Télécharger
Fly Yoga Famille
Fly long DL_Awaïna_Y Famille.pdf
Document Adobe Acrobat 817.7 KB

Atelier Massage Famille

avec Fanny Froc

Le toucher-massage positif est un autre moyen de communication au sein d'une famille ou entre parent et enfants. Cet apprentissage peut vous apporter beaucoup, c'est l continuité du massage bébé, il peut aussi soutenir une famille en cas de difficulté relationnel ou émotionnel, puisque qu'avec ses mains, on communique autrement, on va au-delà des mots.

 

Au sein de cet atelier, je vous propose l'enseignement du Shiatsu familial : le Shiatsu se pratique habillé, en vêtements souples et confortable. Un enchaînement simple et complet vous sera transmis avec tous les conseils et indications pour chacun de vos gestes.

 

Vous repartez avec un support papier.

 

Dans cet atelier, c'est le parent qui apprend et l'enfant profite... Les rôles sont inversés pour une fois ! Et vous verrez comme c'est agréable ! Cela nourrit la confiance mutuelle.

Bien sûr vous aurez tout le loisir de vous réapproprier cet enchaînement, d'inverser les rôles, de laisser les enfants au sein d'une fratrie se donner des massages-Shiatsu...etc.

  • Sur rendez-vous, à la demande, avec Fanny Froc
  • En binôme parent-enfant, avec la fratrie ou en famille.
  • Horaires / Tarif

Précédente                                                                                                                                                                                                          Suivante

Me contacter