vos témoignages


"Si je suis allé vers le Shiatsu c'est parce que je me sentais stressé et fatigué. Le stress me provoquait beaucoup de tensions dans le dos et l'estomac, je sentais que j'avais besoin d'aide et que le massage  était une bonne option pour moi. Lorsque je me suis mis à parler avec Fanny de mon stress je me suis vraiment senti écouté et en confiance, elle m'a posé quelques questions et puis très vite nous avons commencé la séance.

Comme j'avais déjà expérimenté d'autres types de massages, je m'attendais à m'abandonner complètement et laisser Fanny faire son massage, mais le plus surprenant c'est qu'en réalité avec le Shiatsu, on reste acteur tout au long de la séance. Je suis rentré dans un état de relaxation assez vite mais je voyais bien au cours de la session que j'avais des résistances à aller plus loin dans la relaxation, et c'est là où je trouve qu'on expérimente avec cette technique une forme d'état méditatif qui grâce au thérapeute nous pousse à vraiment relâcher et donc aller plus loin dans l'état de relaxation...

Après la session je me sentais beaucoup plus frais et libéré de beaucoup de tensions, Fanny m'a alors exprimé ce qu'elle a ressentie et quels organes étaient fatigués, elle m'a donc proposé une série d'exercices à réaliser chez moi afin d'équilibrer l'énergie de mes organes, en attendant une prochaine session pour continuer à améliorer mon état de santé. 

Je profite de ce témoignage pour remercier Fanny pour son humanité et du réel intérêt qu'elle porte aux personnes qu'elle reçoit. Et recommande vraiment à tout le monde d'essayer le Shiatsu avec Fanny que ce soit pour un problème de santé ou pas car il s'agit vraiment d'une belle expérience.

Merci."

Nicolas - Praticien en MTC

"J'ai essayé le shiatsu car je recherchais un moyen de me sentir mieux dans mon corps, j'avais l'impression de ne pas être en phase avec lui, d'être en quelque sorte comme "désaxée". Après avoir longuement discuté avec Fanny afin de lui exposer les différentes problématiques que je rencontrais (travail, grossesse, prise de poids, fausses-couches...), elle a pu travailler sur les différents blocages qui se manifestaient alors physiquement.

Au fil des séances, nous avons ensemble réussi à travailler en profondeur, et ce qui est intéressant dans le shiatsu, c'est que le choix du praticien est très important car il faut avoir confiance en lui, pour se laisser aller, pour l'accompagner dans ses mobilisations mais on est aussi acteur de notre "guérison", car on l'accompagne par le souffle. C'est un travail commun et c'est très bénéfique car on détient enfin le pouvoir de changer les choses, c'est moi qui choisis de sortir de cet état et ainsi de travailler sur moi dans ma globalité. C'est cela qui est important pour moi car je ne travaille pas qu'une partie de moi, de mon corps ... je me sens unifiée, en phase avec moi-même, mes émotions. Mon corps et mon esprit sont en harmonie et j'arrive enfin à lâcher-prise.

Aujourd'hui je me sens épanouie, recentrée et cela fait un bien fou. Tous les jours, je recommande à mon entourage professionnel, mes amis, ma famille d'essayer le shiatsu car nous, occidentaux, ne devrions pas rester plus longtemps dans l'ignorance de ce qui est une évidence : le corps et l'esprit sont étroitement liés.

J'en profite également pour remercier Fanny car je lui dois beaucoup, je n'y serais pas arrivé sans elle. Elle m'a accompagné avec beaucoup de douceur et de bienveillance et je l'en remercie. J'ai de la chance de rencontrer de belles personnes dans ma vie malgré les épreuves et Fanny en fait partie."

Anne-Hélène


Précédente                                                                                                                                                                                                          Suivante