amma assis

Amma (terme japonais) signifie Soulager avec les mains.

 

Le Amma est à l'origine du Shiatsu ; c'est pourquoi il se nomme aussi Shiatsu assis. Il est pratiqué depuis des millénaires en Asie ; et a pour objectif de ré-harmoniser la circulation énergétique du corps humain, par une action sur les points d’acupuncture et les méridiens.

 

Aujourd'hui, le Amma assis se pratique sur chaise ergonomique dite chaise de renversion. Il est surtout connu dans le milieu de l'entreprise de part sa praticité. La personne qui reçoit le soin est habillée.

 

La séance se déroule sous forme de Kata (= trame générale), qui reprend les principes du Shiatsu, avec pressionsétirements et mobilisations douces du corps, et systématiquement complétée et adaptée aux besoins de la personne prise en charge.

 

Les parties travaillées sont essentiellement le dos, les épaules, la tête, la nuque, les membres supérieurs et les membres inférieurs.

les bienfaits du amma

 Le Amma assis apporte un état de relaxation et de détente profonde en quelques minutes ; tout en réduisant les tensions et les douleurs du corps, surtout au niveau des zones travaillées.

 

Il permet d'éliminer rapidement le stress et les tensions psychiques ou mentales, afin de favoriser une meilleure concentration et de réduire la fatigue. Il re-dynamise dans l'ensemble le corps et l'esprit.

 

C'est aussi l'occasion de se familiariser au toucher. Cette pratique est également adaptée aux personnes qui ont du mal à se mobiliser ou à s'allonger au sol.

la séance

La séance individuelle débute par un bref échange afin de prendre connaissances d'éventuels troubles de santé, et traitements éventuellement en cours.

Je propose deux formules de Amma en cabinet :

  • le Amma court de 30 minutes
  • le Amma long de 45 minutes

La répétition des séances dépend de la demande de la personne. Le Amma peut être reçu de manière ponctuelle, en cas de stress avant un examen par exemple, ou de manière plus fréquente, pour favoriser la vitalité ou soulager des douleurs.

 

Toute personne peut recevoir un Amma assis à partir du moment où elle peut s'installer sur la chaise ergonomique de renversion.

le amma en entreprise / structure

 Vous êtes chef d'entreprise, responsable d'un comité, ou tout simplement préoccupé par le bien-être au travail, proposez à vos salariés ou collègues, un temps de récupération physique et mentale afin de favoriser de bonnes conditions de travail et d'éviter la fatigue ou les accidents du travail.

 

Vous êtes instituteur, professeur, animateur ou toute personne en charge d'un groupe et souhaitez faire découvrir et profiter les bienfaits du toucher, proposez des séances de Amma à vos élèves, vos adhérents ou vos clients.

 

Vous souhaitez organiser un événement autour du bien-être ou de la santé au naturelle ou une manifestation sportive, faites découvrir le Amma aux participants. 

 

De part son côté pratique, les séances de Amma peuvent avoir lieu, au moment le plus opportun, le temps d'une pause, au déjeuner, avant la prise de son poste ou le début des cours, pendant une réunion à thème...

 

L'organisation (lieu, nombre de bénéficiaires, fréquence d'intervention...) et le temps des séances individuelles de Amma sont à adapter aux besoins et aux objectifs de la structure. Contactez moi pour toute demande de devis.

 

Vous pouvez aussi mettre en place des séances individuelles de Shiatsu ou des cours collectifs de Dô In.

Précédente                                                                                                                                                                                                          Suivante

Me contacter