Méditation pour tous

Les ateliers Méditation se basent sur une méditation dite laïque et sur un enseignement large de la pleine conscience à soi-même dans l'instant présent.

 

Vivre l'instant présent en pleine conscience. C'est aussi simple que cela!

 

Un espace-temps pour s'initier ou pratiquer le Dô In et la méditation pleine conscience, en entraînant son mental à être dans l'instant présent et uniquement dans l'instant présent, pour son bien-être et sa santé physique et mentale.

 

Les ateliers se fondent sur ma pratique, depuis 2012, de la Méditation Pleine Conscience en tant que spécialiste en Shiatsu (posture essentielle en Shiatsu thérapeutique), ainsi que sur les enseignements de John Kabat Zinn et Christophe André, et la philosophie bouddhiste occidentalisée de Matthieu Ricard

 

"La pleine conscience est la conscience sans jugement de chaque instant, que l'on cultive en prêtant attention. La Pleine conscience surgit naturellement de la vie. Elle peut être renforcée par la pratique de la méditation.

La méditation consiste réellement à prêter attention, et le seul moyen de prêter attention, c'est à travers nos sens, tous nos sens, y compris l'esprit. La pleine conscience est une façon de nous lier d'amitié avec notre expérience. Bien entendu, notre expérience est vaste et inclut notre corps, notre esprit, notre coeur et le monde entier."

Jon Kabat-Zinn

  • En groupe, 1 samedi/2, 11h-12h30, sur inscription auprès de Fanny Froc. Infos pratiques ici
  • Nombre de places limité. Demandez-moi la fiche d'inscription par mail ou téléphone et envoyez votre règlement par voie postale à l'adresse du Centre Awaïna pour réserver votre place. 

Aucun prérequis nécessaire.

Télécharger
Méditation Pleine Conscience - A DIFFUSER
Flyer_awaina_Méditation.jpeg.jpg
Image JPG 461.9 KB

Méditation de l'utérus

La méditation "bénédiction de l'Utérus" de Miranda Gray : cliquez ici.

 

La "Bénédiction de l'Utérus" est un cercle de femmes, où les femmes se retrouvent, pratiquent ensemble une relaxation guidée, une méditation et reçoivent une "harmonisation gracieuse à distance, par Miranda Gray, de Bénédiction de l’Utérus" aux pleines lunes.

 

La Bénédiction est ouverte à toutes les femmes, même si elles n’ont plus leur utérus, même si elles n’ont plus leurs cycles. L’énergie du Féminin Divin est là pour toutes. La seule condition pour la Bénédiction est que les jeunes filles doivent avoir eu leurs premières règles pour recevoir l’énergie.

 

"Cette harmonisation à la Bénédiction de l’Utérus est un simple cadeau – un cadeau pour chaque femme qui voudra le recevoir, quels que soient son âge et son expérience – un cadeau d’énergie qui apporte guérison à notre féminité, à notre utérus et ses cycles, à notre créativité et fertilité, à notre sexualité et spiritualité.

 

Cette harmonisation restaure notre pureté et notre beauté naturelles, l’abondance et l’amour, la créativité et la magie, ainsi que notre sagesse et notre force. Elle nous délivre du passé, de nos perspectives étroites, de notre culpabilité et de nos blessures, et elle libère la joie qui vient de l’âme ainsi que l’expression du pouvoir et de la beauté des femmes. C’est une magnifique bénédiction et restauration de lumière pour l’âme des femmes, dans un monde masculin difficile."                                                                    Miranda Gray

 

  • En groupe, prochaines dates : 16 oct., 14 déc. à 19h, sur inscription auprès de Fanny Froc. Infos pratiques : cliquez ici.
  • Pour s'inscrire et recevoir l'harmonisation de Miranda Gray : cliquez ici.
  • Nombre de places limité. Demandez-moi la fiche d'inscription par mail ou téléphone et envoyez votre règlement par voie postale à l'adresse du Centre Awaïna pour réserver votre place. 
Télécharger
Cercle de Femmes - La bénédiction de l'Utérus - A DIFFUSER
Flyer_awaina_Bénédiction U.jpeg.jpg
Image JPG 549.5 KB