Shiatsu Prénatal

Avec Fanny Froc

Par des pressions et mobilisations douces, le Shiatsu permet de réguler l'ensemble des troubles en lien avec la grossesse, d'accueillir et d'accepter ce nouvel état si particulier, d'accompagner les changements du corps, notamment au niveau du bassin, de soutenir le psychisme et les variations émotionnelles. 

 

Le Shiatsu, que je pratique, met la respiration profonde et complète au coeur de la séance, et permet ainsi d'amener plus de conscience et d'écoute en soi, et de créer du lien positif avec son bébé.

 

A l'approche de l'accouchement, le Shiatsu permet d'appréhender ce moment en toute sérénité, avec plus d'énergie vitale et de confiance. L'aspect apaisant des points d'accuponcture est aussi aborder.

 

En séance et selon les demandes et besoins de la femme, nous pouvons également aborder des sujets, comme par exemple, le projet de naissance et l'importance de sa rédaction, les bienfaits de allaitement maternel, du portage physiologique et du maternage de proximité. Aucune vision n'est bien évidemment imposée, c'est à chaque femme et chaque homme de faire les choix qu'ils semblent bons pour leur enfant.

 

Le Shiatsu associé au Yoga Prénatal permettent à la femme de se reconnecter à sa force intérieure et intuitive féminine afin de passer en toute harmonie sa grossesse, la naissance de son bébé et son rôle de mère.

Shiatsu Postnatal

Avec Fanny Froc

En période postnatal, le Shiatsu favorise une meilleure récupération physique, psychique et émotionnel, soutient la mère dans son nouveau rôle et dans son allaitement, si elle le pratique. Le Shiatsu est aussi un bon moyen pour la mère de se faire materner, afin qu'à son tour, elle puisse materner son bébé.

 

Selon les besoins et les demandes de la mère, nous pouvons aborder, en séance, des sujets comme par exemple, les questions sur l'allaitement maternel, la rééducation périnéale...etc.

 

Le Shiatsu associé au Yoga Postnatal permettent à la femme de se reconnecter à sa force intérieure et intuitive féminine afin de s'épanouir dans son nouveau rôle de mère et d'être disponible auprès de son bébé.

 

Le Shiatsu Périnatal ne se substitue en aucun cas à un suivi et une préparation dispensé par un médecin/une sage-femme. Consultez un professionnel de santé si besoin.