Groupe d'évolution personnelle

Cercle de Femmes

Avec Fanny Froc

Le Groupe d'Evolution Personnelle, ou GEP, est un cercle de femmes.

 

Un cercle de femmes est un concept ancestral et intergénérationnel. Il nous permet d’entrer en résonance les unes avec les autres et de nous reconnecter intimement à l’Essence de notre Féminin.

 

Les cercles ont lieu au moment des pleines lunes.

 

Grâce à des rituels, des gestes et des mots guérisseurs, des rires et des larmes, nous restaurons les différents aspects du Féminin qui ont été négligés ou dévalorisés durant des générations. Il y a eu rupture dans la transmission de Mère en Fille. Nous pouvons aujourd’hui ressentir et re-connaître un Féminin profond qui n’est ni la femme soumise qu’ont été parfois nos mères et nos grand-mères, ni la femme guerrière ou la power-woman qui a été la réponse à la femme sacrifiée. 

 

Réunies, nous activons un souffle chaud et bienveillant pour éveiller dans nos cellules la mémoire ancestrale du Féminin Sacré. 

 

Participez à un cercle de femmes, pour se re-connaître, se guérir et se transformer.

Le cercle est un temps où des femmes se retrouvent ensemble afin de parler, échanger sur leurs vies de femmes, de mères, mais aussi pour pratiquer et partager la relaxation, la méditation, l'expression artistique et corporelle, le Dô In.

 

A chaque cercle, son thème. A chaque saison, un état interne se vit, existe en nous, et à chaque fois différent. Dans les cercles, nous accueillerons cela, sans jugement, juste prendre conscience de ce que je vis en ce moment à l'intérieur. Puis, avec différentes pratiques (Dô In, méditation, peinture, danse...) nous accueillerons la femme, la mère qui est en nous, nous la célébrerons, nous célébrerons le mouvement de la Vie qui nous habite, afin de repartir ressourcées, apaisées, confiantes.

 

Ces cercles sont des cadeaux que nous nous offrons, dans un espace-temps qui nous est dédié. Et encore plus dans ce monde d'aujourd'hui, où nous avons besoin de bulle de temps, des bulles où nous pouvons ralentir, respirer, prendre un temps pour soi, se reconnecter à la douceur et à la force féminine, et se réunir, car ensemble nous pouvons aller plus loin...

 

Ces cercles ont lieu au moment des pleines lunes. La lune étant le symbole de la féminité, la lune étant reliée à la femme. Ils s'appuient également sur les cycles de la Nature de la philosophie taoiste, le Yin-Yang et les 5 éléments.