Solstice d'Hiver

Le solstice d'Hiver est le jour le plus court, et donc la nuit la plus longue ! C'est un beau moment pour rentrer en contact avec soi, plonger dans ses profondeurs, au plus sombre de soi même et aller chercher la lumière en son for intérieur…

Les solstices sont des passages, nous quittons un cycle, pour entrer dans un nouveau. A partir du solstice d'Hiver, les jours rallongent petit à petit, nous tendons de nouveau vers le printemps, seconde après seconde. C'est donc le moment de planter les graines de nos projets intérieurs. Afin qu'elles pointent leur nez au printemps… Et de façon à en profiter ensuite pleinement.

 

Mais avant de semer, vérifions si le terreau est bon : reste-t-il des peurs ? Des freins ? Des croyances limitatives ? Toutes ces diverses petites choses qui nous empêchent d'être pleinement SOI, dans notre plus grand épanouissement. Alors oui, c'est le moment de mettre, encore un peu, les mains dans la Terre, notre Terre intérieure et d'extraire ce qui n'est pas propice à la Vie, tout ce qui va empêcher notre graine, nos projets, nos rêves, nos envies de pousser.

 

Vous avez l'impression d'avoir déjà remuer vos profondeurs, d'avoir creuser, chercher, toucher le fond, vous avez la sensation d'avoir déjà suffisamment fait le tri et éliminer, composter les déchets… ? Oui, mais peut être pas encore… suffisamment… Alors avec cette dernière lune noire de l'année, et en cette période de fêtes des lumières, allez donc mettre, avant la nouvelle année, la lumière sur ces derniers résidus persistants… Rassurez vous, les énergies actuelles nous emmènent vers plus d'apaisement… Le calme après la tempête...

 

Concrètement : 

Prenez une feuille blanche, écrivez, dessinez, peignez, mettez noir sur blanc tout ce qui a été dur pour vous cette année, tour ce que vous avez compris, tout ce que vous avez lâché-prise, et enfin, tout ce que vous avez fait pour vous rapprocher de qui vous êtes.

Puis, avant le 31 décembre, brûlez cette feuille.

 

Prenez une deuxième feuille, et écrivez, dessinez, peignez, mettez noir sur blanc, entre le 1er et le 10 janvier, tout ce que vous souhaitez pour cette nouvelle année, inscrivez vos vœux, vos rêves, vos envies, vos projets. Sur cette même feuille, laissez un espace vide, un espace afin que la Vie, l'Univers, vous réserve des surprises, un espace sur lequel la magie de la Vie pourra écrire des choses encore plus belles et plus fortes, auxquelles vous n'auriez pas pensé… Ranger cette feuille dans un endroit où elle ne sera pas oublié, et de temps en temps, dépliez là, et lisez là, voyez en vous en êtes, faites le point, méditez, et ré-ajustez vous si besoin… Etre là, avec soi, à chaque instant...

 

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et des étoiles pleins les yeux… ! 

Vive la Vie ! 

 

Fanny

www.awaina.fr

 

Source image : sourire-et-image.com